Les meilleurs spots de la planète pour surfer

Le surf est un sport qui consiste à se tenir debout sur une planche et aller affronter les vagues tumultueuses de l'Océan. Les passionnés de cette pratique sont généralement amateurs de sensations fortes et sont à la recherche de tranquillité et d'amusement. Le surf aurait été inventé en Polynésie puis se serait exporté à Hawaï, État des États-Unis au sein duquel ce sport est entré dans les moeurs au point de devenir une pratique courante et fait même littéralement partie de la culture de cette île située au milieu de l'Océan Pacifique.

C'est au début du XXe siècle que le surf s'est véritablement démocratisé, devenant une activité majeure pour de nombreux pays ayant la chance d'être bordés par un océan. En plus d'être un loisir pour de nombreuses personnes, le surf est véritablement devenu un sport à part entière, avec des compétitions organisées aux quatre coins du monde. Ces épreuves ont lieu la plupart du temps dans des endroits paradisiaques, c'est pourquoi bordeaux-surf.fr a décidé de mettre en avant les plus beaux spots de surf au monde !

Hossegor (France)

Capitale Française du surf, Hossegor est une référence pour de nombreux praticiens. Cette station balnéaire située dans les Landes. Bordée par l'océan Atlantique, cette commune propose de nombreuses activités et attire des dizaines de milliers de touristes chaque année.

Concernant la pratique du surf, Hossegor a acquis sa réputation grâce notamment aux immenses vagues sur lesquelles peuvent s'adonner les surfeurs. Les immenses plages et le cadre sont également des critères qui font de cette station balnéaire un des meilleurs spots de surf en Europe.

Chaque année, au mois de septembre, Hossegor abrite le Quicksilver Pro France, un manche comptant pour les championnats du monde de surf. 2019 était la dernière année au cours de laquelle Hossegor était une étape des championnats du monde puisque les organisateurs ont décidé de modifier le circuit.

Hossegor reste tout de même le lieu emblématique du surf en France, la fédération française de surf ayant même décidé d'instaler ses locaux à Hossegor.

Untitled (10) (1)

Pororoca, Amazone (Brésil)

C'est sûrement le spot le plus atypique au monde. La Pororoca est le nom donné à une vague qui s'étend dur des dizaines de kilomètres. Cette dernière se situe au Brésil, sur le célèbre fleuve de l'Amazone. La Pororoca est une anomalie de la nature puisque c'est la plus grosse vague d'eau douce au monde !

Cette vague est une contrainte terrible pour les habitants de la région ainsi que pour les marchands qui voguent sur l'Amazone. Cependant, c'est une aubaine et une bénédiction pour tous les amateurs de surf qui cherchent de nouveaux défis et des spots atypiques.

Fait encore plus étonnant, La Pororoca n'intervient qu'au début de l'année, entre mars et avril généralement. Si vous êtes pasionné de surf et que vous souhaitez relever de nombreux défis, La Pororoca saura vous combler !

amazon_1

Malibu, Californie (États-Unis)

Les grandes plages de sable fin, l'océan bleu turquoise, les filles en bikini, les sportifs au alentours... tout le monde a déjà vu de ses propres yeux ou dans un film la beauté singulière des plages de Malibu. Cette dernière est une petite ville du comté de Los Angeles, dans l'État de Californie aux États-Unis. Elle a évidemment acquis sa réputation grâce à ses plages paradisiaques qui attirent chaque jour de l'année des milliers de surfeurs prêts à se confronter à l'océan pacifique.

Malibu est l'endroit d'où est née la passion des américains pour le surf. en effet, cette banlieue de Los Angeles a permis de démocratiser ce sport qui compte aujourd'hui des centaines de milliers d'adeptes. Malibu est devenu un lieu extrêmement coté, et de nombreuses stars ont décidé d'y habiter, en raison de la tranquillité et de la beauté des plages.

Beautiful view on Point Dume Beach Malibu California

Nazare, (Portugal)

C'est le temple du surf en Europe. Nazare, petite commune du Portugal bordée par l'océan Atlantique, est réputée dans le monde entier pour offrir aux fans de ce difficile sport les plus belles et les plus imposantes vagues du continent. Nazaré est une ville portugaise du district de Leiria qui propose les plus belles plages de ce pays. Contrairement à de nombreuses plages du Portugal, à Nazare l'eau est chaude et le vent est très faible. Malgré cela, les vagues abondent pour le plus grand plaisir des surfeurs.

Cette ville détient le record du monde de la plus grosse vague surfée puisque le brésilien Rodrigo Koxa le 8 novembre 2017 en surfant une vague de 24,38 m. Un exploit retentissant qui a fait de Nazare le meilleur spot de surf en Europe.

Nazaré foi antigamente uma vila piscatória, localizada na região Oeste de Lisboa. Atualmente é um destino turístico de praia, e um dos surf spots de ondas gigantes mais conhecidos do mundo!

© 2021 BORDEAUX-SURF